La CityMaster ? Elle est là !

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la nouvelle collection Ornata Citymaster.
Un montre à mouvement automatique d’exception nées d’un savoir-faire artisanal unique. Nous avons imaginé et développé cette nouvelle collection qui se veut innovatrice, réfléchie et saisissante !

Notre concept

Trop souvent, nous avons tendance à dépenser un prix fort pour une montre sans réellement connaître sa qualité, sa provenance ou encore son intérieur. En réalité, nous payons, en moyenne, dix fois le prix de production de notre garde-temps.

Pourquoi ? Simplement, car la plupart des marques doivent couvrir leurs coûts de distribution et de marketing, et finalement, les détaillants veulent également se nourrir entre le producteur et le client final. Rationnellement, nombreux sont les intermédiaires, salé sera le prix.

Mais vous, que préférez-vous pour votre montre ? Un marketing séduisant et onéreux ou un produit reflétant qualité et savoir-faire ?

Notre histoire

Fondée en 1977, à Bienne (CH), par Jean-Louis Cuanillon, la marque Ornata a mis la clé sous la porte en 1997. Cette entreprise a été fortement impactée par la crise horlogère qui a duré de 1975 à 1985. L’arrivée inopinée des montres à quartz asiatiques a eu l’effet d’un séisme dévastateur pour l’industrie horlogère suisse. Les montres mécaniques, trop chères, ne se vendaient plus et tout le monde se ruait sur cette nouvelle technologie bon marché.

Malgré cette malheureuse faillite, l’engagement et la passion de Jean-Louis Cuanillon pour les montres mécaniques de haute qualité ont résisté à travers le temps. Inspirés de son engouement, nous avons décidé de faire renaître cette belle marque en nommant notre entreprise ; Ornata Lausanne.

Notre fondateur

Chaque belle histoire a son héro et nous avons le nôtre ! Sébastien Cuanillon est la pièce maîtresse de notre développement, sans lui, nous n’aurions rien fait. Passionné de montres depuis tout petit, il s’est formé et a travaillé auprès de grandes manufactures reconnues présentes dans le berceau de l’horlogerie à La Vallée de Joux. Doté de son abondante expérience et accompagné par sa fascination, nous avons pu réaliser son désir le plus fort ; créer une montre suisse associant qualité, précision et financièrement abordable. Vous l’avez deviné, son rêve se prénomme « Ornata Lausanne ».

Notre location

Lausanne, capitale du Canton de Vaud et deuxième plus grande ville de la Suisse Romande (partie francophone de la Suisse) fait partie intégrante de notre vie, nous y vivons depuis des années et l’aimons de par sa culture, sa beauté et son dynamisme. Mais, un point négatif important, aucune marque horlogère suisse n’y est établie. Aujourd’hui, nous y remédions et créons notre marque lausannoise, Ornata Lausanne. Celle-ci cherche à transmettre différents éléments symboliques de notre « chez nous ». D’ailleurs, notre logo reprend l’iconique « Cathédrale de Notre Dame » qui surplombe la ville. Et notre première collection « Lausanne » a eu l’ambition de nommer chacun des modèles par des lieux clés lausannois.
Insufflons l’envie de venir découvrir la capitale olympique !

Swiss made

Nous sommes fiers de vous confirmer que nos montres sont « Swiss Made ». Tout le développement technique a lieu en Suisse, chaque mouvement est assemblé et contrôlé en Suisse, et bien entendu, plus de 60% de nos coûts de production sont déboursés en Suisse. L’emboitage de nos mouvements et le contrôle qualité final de chaque Ornata a lieu dans nos ateliers à Lausanne. Nous remplissons donc toutes les conditions cadres de 2017 pour la signature « Swiss Made » sur nos montres.

Pour nous, « Swiss Made » est bien plus qu’un label, c’est un état d’esprit et une philosophie qui se retrouvent dans chacune de nos Ornata.